L'ÉCOLE

L’école et les enseignants de Shiatsu FUJI-TAISHAN

L’école de
Shiatsu FUJI-TAISHAN

L’école Shiatsu Sarre est un centre de formation agrée par le Syndicat Professionnel de Shiatsu ( SPS) et agréée DATA DOCK

Le SPS est à ce jour la seule organisation représentative à délivrer un titre professionnel reconnu par l’Etat. Il a obtenu le titre professionnel de « Spécialiste en Shiatsu » et son inscription au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) par le Ministère de l’Emploi.

Code 330 (Spécialités plurivalentes des services aux personnes). Journal Officiel du 25/07/2015
Le titre professionnel de Spécialiste en Shiatsu est de niveau III (Bac + 2)
Il règlemente le fonctionnement des écoles.
Il est délivré sous la tutelle du Ministère de l’emploi par le SPS, après validation des diplômes des écoles agréées.

L’école de Shiatsu FUJI-TAISHAN ayant obtenu l’habilitation du SPS, les étudiants validant l’ensemble des conditions requises par le SPS et l’école pourront ainsi prétendre au titre professionnel de Spécialiste en Shiatsu

L’Ecole de Shiatsu a été créée par Michel SARRE en 1992.
Après plusieurs années de pratique du shiatsu et de passion pour la Médecine Traditionnelle Chinoise, Michel SARRE a décidé d’enseigner cet art. 
Fabienne DEMILLIAN y est associée depuis plus de 17 ans.
La formation est assurée à BORDEAUX & TOULOUSE.
Michel SARRE et Fabienne DEMILLIAN mettent un point d’honneur à organiser chaque année des rencontres de shiatsu avec tous les élèves, ainsi que des voyages au Japon régulièrement, ce qui accentue encore la motivation au travail, et anime les groupes.
Ils restent également très disponibles pour les élèves lors de leurs premiers pas dans le monde du travail, pour des conseils sur des traitements, etc…
INSCRIPTION

Modalités d'inscription

Avant de s’inscrire, il est fortement conseillé d’avoir reçu une séance de shiatsu du même style que celui de l’école

Fabienne DEMILLIAN
Tél : 06.72.24.07.56

Michel SARRE
Tél :  06.86.59.51.21

MICHEL SARRE

Fondateur et responsable de l’Ecole de shiatsu, créée en 1992, Michel SARRE est enseignant pour la section de Toulouse, et de Bordeaux.

Il est kinésithérapeute D.E, formé à la MTC et l’acupuncture,et Spécialiste en Shiatsu depuis 1986.
Il a suivi une formation en France, en Chine, à l’Université de Médecine Traditionnelle de Shanghaï, ainsi qu’au Japon, où il a fait plusieurs stages avec Maître Murata de Kyoto, Maître Okamoto à Kyoto, et il retourne régulièrement au Japon pour s’y perfectionner.

Des stages y sont régulièrement organsés avec les élèves.

Il est Spécialiste et Enseignant agréé par le SPS pour l’obtention du titre professionnel de Spécialiste en Shiatsu et agréé DATA DOCK

FABIENNE DEMILLIAN

Fabienne DEMILLIAN s’est associée avec Michel SARRE depuis 17 ans et est enseignante à Toulouse et Bordeaux.
Ell est Infirmière D.E, et pratique le shiatsu depuis 1998.
Formée à Strasbourg, elle a ensuite fait plusieurs stages avec Maître Takeuchi de l’Ecole Akahigedo de Tokyo, Maître Murata à Kyoto, Maître Okamoto à Kyoto et retourne régulièrement au Japon pour s’y perfectionner. 

Des stages y sont régulièrement organisés avec les élèves.

Elle a également une formation en MTC (Nice) en phytothérapie (Faculté de Médecine éthnologique – Paris) et en aromathérapie (Laboratoires Florame).

Diplômée par IEPP en physionutrition et phyto-aromathérapie.
(Institut Européen de Physionutrition et phytothérapie)

Elle est Spécialiste en SHiatsu (2000) et Enseignante agréée par le SPS pour l’obtention du titre professionnel de Spécialiste en Shiatsu.
Elle est agréée DATA DOCK

 
Fabienne dispense également les cours d’Anatomie Physiologie du corps humain, qui sont obligatoires pour les élèves n’ayant pas de formation médicale ou para-médicale.
De plus, elle a mis en place un cours de phytothérapie et aromathérapie, ouvert à tous (voir programme dans le chapitre “cours anatomie “)